C'est déjà demain

Signature électronique

27 juin 2014

CNP Assurances propose depuis fin 2013 la signature électronique du bulletin d’adhésion et du questionnaire de santé de l’assurance emprunteur, pour une adhésion 100% en ligne, dématérialisée de bout de bout.

Une innovation technologique CNP Assurances

A l’heure de l’utilisation massive d’outils connectés à internet, CNP Assurances propose à ses partenaires bancaires des solutions d’adhésion 100% en ligne.

La signature électronique est justement pensée pour simplifier la vie des futurs assurés tout comme celle des conseillers bancaires.

Avec l’avènement de la signature électronique, CNP Assurances fait plus que jamais référence sur le marché de l’assurance emprunteur.

Après la première signature en janvier 2014 du premier contrat d’assurance de prêt immobilier en ligne, le nombre de clients séduits ne cesse d’augmenter. CNP Assurances prépare d'ores et déjà le déploiement auprès d’autres clientèles bancaires qui en ont exprimé le souhait.

 

Comment ça marche ?

Une fois son prêt immobilier accepté, le client désireux de contracter une assurance couverture de prêt CNP Assurances, remplit en ligne le questionnaire de santé et le bulletin de souscription en toute sécurité et confidentialité.

Le document n’est validé qu’une fois correctement rempli ce qui supprime les risques d’erreur et donc un certain nombre d’allers et retours postaux.

Les documents validés par le client sont ensuite stockés directement dans un coffre-fort électronique et l’assureur dispose ainsi de l’ensemble des documents et informations sur le candidat à l’assurance.

Chaque étape ayant été saisie, vérifiée par l’application et validée électroniquement par le client, le délai de souscription est considérablement réduit et la sécurité renforcée.

L’adhésion 100% en ligne : plus rapide et plus sûre

Avec la signature électronique, CNP Assurances apporte à ses partenaires et aux assurés de nombreux avantages :

  • Parcours clients simplifiés et plus rapides
  • Zéro papier, pour une fluidité accrue des processus, et un bilan carbone amélioré
  • Des processus d’adhésion et de stockage adaptés aux évolutions numériques des réseaux (tablettes, archives numérisées…)
  • Une solution parfaitement adaptée au développement des agences bancaires en ligne
  • Une solution idéale pour tous les clients à distance