Paris, le 11 avril 2018

CNP Patrimoine, l’activité épargne patrimoniale de CNP Assurances, s’est distinguée lors de la 33ème cérémonie des Oscars organisée par Gestion de Fortune avec son offre Flexi G qui a remporté l’Oscar de l’innovation.

Lancée en début d’année 2018 par CNP Patrimoine, l’option Flexi G permet à l’ensemble des partenaires de CNP Patrimoine (banques privées, plateformes de CGPI, family offices et sociétés de gestion) de proposer à leurs clients une gestion dynamique de la poche en unités de compte (UC) de leur contrat d’assurance vie ou de capitalisation tout en bénéficiant de la protection de leur capital à l’échéance choisie.

Flexi G fait évoluer la gamme Flexi Sérénité de CNP Patrimoine en permettant aux clients de bénéficier, en plus de la protection du capital, d’une poche UC confiée à un gérant professionnel. Rappelons que la gamme Flexi Sérénité offre une protection de 95% à 100% du capital investi (brut des frais de gestion du contrat et des prélèvements sociaux), même placé jusqu’à 50% en unités de compte. D’abord créée en 2015 sous le nom Quattro Sérénité pour offrir une protection de capital au terme de quatre ans, l’option est ensuite devenue Flexi Sérénité en 2016 afin de donner le choix de l’échéance et du niveau de protection. L’option Flexi G associe désormais la dynamique des marchés à la sécurité de l’investissement global

  « Nous sommes heureux que le caractère innovant de cette option, combinaison optimale entre recherche de performance et sécurité, soit ainsi reconnu. Nous tenons à partager cet Oscar de l’innovation avec nos partenaires, et en particulier avec BPE, premier à avoir lancé cette nouvelle formule. C’est en écoutant les attentes de leurs clients qui souhaitent une gestion plus active des UC afin de profiter au mieux des performances des marchés financiers que cette innovation a été élaborée. Ce trophée matérialise notre volonté constante depuis 4 ans d’accompagner les acteurs de la gestion de patrimoine ainsi que leurs clients au travers de solutions d’assurance différenciantes » commentent Marine de Bouchony et François Guilgot, directeurs de CNP Patrimoine.