Paris, le 21 mars 2017

Préfon et CNP Assurances mutualisent leurs expertises pour offrir aux fonctionnaires des services pour préparer et bien vivre leur retraite. La plateforme digitale et téléphonique de services Préfon Lyfe met dès à présent à disposition des clients et prospects de Préfon un large panel de produits et services.

Interrogés en novembre 2016 dans le cadre du baromètre annuel de Préfon, ses affiliés ont plébiscité la thématique de la retraite qui figure en tête de leurs préoccupations, devant la santé et le bien vieillir. Préfon, N°1 de la complémentaire retraite de la fonction publique avec 400 000 affiliés, et CNP Assurances, 1er assureur de personnes en France, une entreprise du groupe Caisse des Dépôts, et sa plateforme digitale de services Lyfe, ont ainsi mutualisé leur expertise pour répondre à leurs attentes et aider les fonctionnaires à préparer et bien vivre leur retraite. La plateforme permet également de les accompagner au quotidien pour préserver leur capital santé.

Lancée en 2015 par CNP Assurances, Lyfe propose, grâce à une plateforme web et une conciergerie téléphonique, un ensemble de produits et services à forte valeur ajoutée qui complète l’univers de services de Préfon dans les domaines de la santé, du bien-être et du bien vieillir. Préfon et CNP Assurances densifient ainsi leur relation historique dans le domaine de l’assurance en s’alliant dans les services.

Les services et produits Préfon :

-    Virage viager : une source de revenu supplémentaire pour rester autonome financièrement et bien vieillir chez soi ou en établissement
-    Retraite Plus : un service de recherche permettant d’orienter ses proches vers des établissements d’accueil ou maisons de retraite.  
-    France Retraite : étude retraite et solution permettant d’analyser son bilan de carrière et de faire apparaître les écarts entre ses droits et la réalité.
-    Préfon Obsèques : contrat d’assurance qui permet de financer des obsèques et garantie permettant de prémunir ses proches en couvrant tout ou partie des frais liés aux obsèques et en accompagnant les familles endeuillées.
-    Préfon Dépendance : contrat d’assurance qui permet de mieux vivre la dépendance, un contrat permettant de bénéficier du versement d’une rente mensuelle, de garanties (facture et aménagement) et d’accès aux services d’assistance.

Ces services sont accessibles via la plateforme Préfon Lyfe

Les services proposés par Lyfe :

-    Conseils santé en ligne 24H/24 (des médecins répondent par mail en moins d’une heure aux questions des usagers),
-    Rendez-vous médical   (prise de rendez-vous en ligne avec des médecins généralistes ou spécialistes de secteur 1),
-    Rendez-vous imagerie médicale sous 3 jours,
-    Bilan de santé personnalisé (sur ½ journée),
-    Allo expert dépendance   (entretien de 20 minutes avec un spécialiste de la perte d’autonomie)
-    Infos conseil bien vieillir   (information experte et pédagogique sur 80 thématiques relatives au bien vieillir)
-    Prévention de la perte d’autonomie

« Nous sommes heureux d’intensifier ainsi nos liens historiques avec Préfon et de mutualiser nos expertises pour proposer aux fonctionnaires des services innovants pour bien vieillir, préparer et mieux vivre leur retraite sur une plateforme digitale commune. Avec Lyfe, CNP Assurances propose des solutions pour accompagner au quotidien les futurs retraités ou les retraités pour bien vivre et bien vieillir et prendre soin de leur capital santé. » déclare Magaly Siméon, directrice de la business unit protection sociale et services de CNP Assurances.

« Préfon accompagne depuis longtemps les agents publics sur les questions de retraite et de prévoyance. Le besoin identifié auprès de nos affiliés permet aujourd’hui de proposer des services innovants sur la santé par l’alliance de deux grandes organisations que sont Préfon et Lyfe. Ces nouveaux outils constituent un vrai plus pour les fonctionnaires qui souhaiteront les utiliser. » conclut Denis Lefebvre, Président de Préfon.