Communiqué de presse

CNP Assurances partenaire de la première édition parisienne de La French Touch Conference

Paris, le 12 juin 2017

Après New York et San Francisco, la première édition parisienne de La French Touch Conference se déroulera le 14 juin 2017 chez WeWork La Fayette. Partenaire de cette première, CNP Assurances a choisi de mettre en avant l’expérience de Youse, sa plate-forme de vente d’assurance directe 100 % digitale lancée en septembre 2016 au Brésil.

La French Touch Conference a pour objectif de célébrer le dynamisme de l'écosystème entrepreneurial français à l'international, et de mettre en avant des réussites françaises dans le monde. C’est donc une bonne opportunité de mettre en valeur Youse, la plate-forme de vente d’assurance directe 100 % digitale en B to C lancée en septembre 2016 par CNP Assurances au Brésil. Avec trois produits commercialisés : une assurance automobile, une assurance multirisque habitation et un produit de prévoyance, Youse connait une expansion rapide et avait déjà commercialisé plus de 32 000 contrats en janvier 2017.

Eldes Mattiuzzo, CEO de Youse, interviendra lors de la matinée à l’issue de la séance d’ouverture (à 11H) sur le thème «  Youse et CNP Assurances : histoire d’acculturation » pour exposer les spécificités du marché brésilien et présenter la stratégie de croissance de Youse au Brésil. Magali Noé, CDO de CNP Assurances, conclura cette présentation et expliquera en quoi le modèle de Youse peut être source d’inspiration pour le reste du groupe CNP Assurances et comment le premier assureur de personnes en France accélère sa transformation digitale et s’inspire des méthodes de travail des startups pour fluidifier l’expérience client et gagner en agilité.

Les éditions de La French Touch Conference permettent de développer les échanges commerciaux entre la France et les autres écosystèmes dynamiques à travers le monde. Chaque année, via La French Touch Conference, ce sont de nombreux partenariats commerciaux et synergies entre investisseurs et start-ups (accélérations, levées de fonds, acquisitions etc.), qui voient le jour. Depuis sa création en 2014, l’événement a ainsi permis à des startups de lever plus de 12 millions d’euros.