Communiqué de presse

CNP Assurances et Malakoff Médéric : Signature d'un accord de distribution et de réassurance

Paris, le 18 décembre 2017

Malakoff Médéric et CNP Assurances concluent un accord de distribution et de réassurance sur le marché des professionnels

indépendants et des particuliers

CNP Assurances et Malakoff Médéric ont signé un accord d’une durée de cinq ans pour développer l’assurance santé, la prévoyance et l’épargne patrimoniale auprès de leur clientèle respective de Travailleurs Non-Salariés (TNS), cadres dirigeants et particuliers.

 

Le réseau Amétis de CNP Assurances, fort de 220 conseillers dont 86 certifiés en gestion de patrimoine et protection sociale, implantés sur tout le territoire et spécialisés dans la fidélisation des clients par le conseil de proximité et la capacité à apporter des solutions de protection, proposera aux clients TNS et dirigeants d’entreprises de Malakoff Médéric une approche globale de protection de la personne et du patrimoine. Ce partenariat commercial conforte la stratégie multipartenariale de CNP Assurances et ses ambitions de développement en prévoyance et épargne patrimoniale sur le marché des professionnels et des particuliers.

Ce partenariat permettra à Malakoff Médéric, via sa plateforme de vente à distance, d’accroitre son développement en santé individuelle et prévoyance obsèques auprès des clients particuliers de CNP Assurances. Il va également permettre à Malakoff Médéric d’accélérer son développement sur le marché des TNS et cadres dirigeants salariés en fidélisant, par du multi-équipement, sa clientèle de chefs d’entreprise.

« Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de partenariats en architecture ouverte. Notre objectif est de capitaliser sur les synergies entre nos deux groupes pour optimiser notre capacité de distribution auprès de la clientèle individuelle, et proposer une offre globale à nos clients TNS et dirigeants salariés » déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric.

« Cet accord, fondé sur un principe d’équilibre cumulant distribution et réassurance, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de CNP Assurances sur les marchés de la prévoyance et de l’épargne patrimoniale. Les projets pilotes menés au cours de l’année 2017 ont d’ores et déjà prouvé la capacité de nos deux groupes à se mobiliser et à travailler ensemble en mode agile pour proposer à leurs clients une offre complémentaire de protection globale en lien avec leurs préoccupations » conclut Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.