Communiqué de presse

CNP Assurances et Elsa Tomkowiak réveillent les couloirs du CHU d’Angers

Paris, le 09 novembre 2017

CNP Assurances, mécène du projet d’amélioration de l’environnement hospitalier du CHU d’Angers, a ainsi permis au FRAC* et à l’artiste Elsa Tomkowiak de réveiller les murs et plafonds du service de réanimation médicale. 

L’œuvre magistrale et colorée de l’artiste nantaise Elsa Tomkowiak permettra de créer un autre lien entre les familles, les patients et les équipes soignantes en invitant à l’échange autour de l’art. Les immenses toiles colorées qui ont pris place sur les murs et plafonds des couloirs du service de réanimation médicale participent à rendre plus accueillants des espaces hospitaliers souvent impersonnels et froids. Engagé depuis 2005 dans une politique culturelle à destination des personnes hospitalisées et du personnel soignant, le CHU d’Angers accueille plus de 176 000 patients par an et emploie 6 400 personnes, il est le premier employeur du département. Il participe également à la formation des futurs professionnels de santé.

Au travers de ce mécénat, CNP Assurances s’engage en faveur de l’amélioration de l’environnement hospitalier pour les patients, leurs familles ainsi que les professionnels du secteur. Avec près de 3 000 collaborateurs en France, CNP Assurances est implanté à Paris et en régions, à travers six directions régionales (Angers, Paris, Lyon, Nancy, Toulouse et Marseille). Le centre d’Angers emploie 486 personnes faisant de CNP Assurances un acteur important et un employeur de premier plan dans la région.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur d’Arts de Dijon en 2005, Elsa Tomkowiak a été primée plusieurs fois par les Directions Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) de Bourgogne et des Pays de la Loire ainsi que par la ville de Nantes, le travail de cette artiste de 36 ans s’ancre et se détermine en fonction des espaces qu’elle investit. Estompant les limites entre peinture et sculpture, elle déploie ses gammes colorées dans l’espace.

 

* Fonds régional d’art contemporain