Communiqué de presse

CNP Assurances : Marie Bazetoux remporte le trophée de la femme dirigeante - l'Argus de l'assurance

Paris, le 14 décembre 2017

Marie Bazetoux remporte le Trophée de la femme dirigeante décerné par l’Argus de l’assurance

 

A l’occasion des 6e Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance organisés par l’Argus de l’assurance - le 11 décembre à Paris - Marie Bazetoux, présidente du directoire du Groupe Assuristance, remporte le trophée de la femme dirigeante. CNP Assurances faisait également partie des trois nominés pour le trophée de la meilleure initiative en matière de diversité.  

Le Trophée de la femme dirigeante de l’Argus de l’assurance récompense une femme présidente, directeur-général ou directeur-général-adjoint, visionnaire et manager, qui s’est particulièrement distinguée pour son parcours professionnel, l’énergie et la stratégie qu’elle a su insuffler ainsi que la pertinence des orientations prises pour le développement de son entreprise.

Marie Bazetoux a rejoint CNP Assurances en avril 2015 en qualité de présidente du directoire du Groupe Assuristance, holding de Filassistance International et de Garantie Assistance. Avec 150 collaborateurs, le groupe Assuristance, détenu à 66 % par CNP Assurances et à 34 % par Swiss Life, s’inscrit pleinement dans la stratégie de services d’assistance aux personnes et d’assistance aux biens des deux groupes.

Marie Bazetoux a, depuis sa nomination, assumé avec engagement et énergie l’ensemble des dimensions liées à sa fonction : gouvernance, élaboration de la stratégie, développement du business dans un souci de rentabilité, management des entreprises et des équipes. Elle a su conduire le changement et relever les défis pour construire une vision cohérente en termes de produits et services et s’adapter aux attentes des partenaires.

Marie Bazetoux est diplômée de l’IEP Paris et du CHEA (Centre des hautes études en assurance). Elle a commencé sa carrière chez Chubb où elle a été directeur des lignes financières et du département des particuliers. Après avoir exercé des responsabilités  dans le domaine des partenariats et du marketing, elle rejoint Gras Savoye en 2001 pour diriger le pôle IARD du secteur de la bancassurance puis l’activité Affinitaire et Risques Spéciaux, spécialiste des solutions d'assurance et d'assistance en marque blanche pour les grands partenaires (banques, distributeurs) et  les groupements (syndicats et ordres professionnels). Elle a notamment travaillé avec ses clients et partenaires sur les impacts de la transformation digitale en matière de distribution, gestion et création de produits et de services. En 2015, elle rejoint le groupe CNP Assurances en qualité de présidente du directoire du Groupe Assuristance.