Paris, le 28 juin 2016

Classé au TOP 50 des investisseurs institutionnels mondiaux en private equity, CNP Assurances fera, dès la rentrée 2016, bénéficier ses clients patrimoniaux du potentiel de performance à long terme de cette classe d’actifs, tout en leur garantissant la liquidité de leur capital, sans conditions ni pénalités.

Pour faire profiter ses clients haut de gamme de l’expertise du Groupe dans les investissements de private equity, CNP Patrimoine, la structure de CNP Assurances dédiée à la clientèle patrimoniale, annonce le lancement, dès septembre prochain, d’un nouveau support en unités de compte de private equity. Cette innovation permet aux clients de CNP Patrimoine de bénéficier à la fois des performances sur le long terme d’un investissement dans les sociétés non cotées tout en leur garantissant la liquidité d’un contrat d’assurance vie multisupport classique. En effet, le capital valorisé sera versé au client, en cas de rachat, ou à ses bénéficiaires, en cas de décès. Il s’inscrira dans le cadre fiscal de l’assurance vie.
 
Ce nouveau support de private equity sera ainsi proposé dans le cadre de la gamme de contrats d’assurance vie et capitalisation en gestion libre de CNP Patrimoine (CNP One et les produits labellisés). La gestion du support en unités de compte est confiée à Ardian, le spécialiste français du capital-investissement avec 55 milliards de dollars d’actifs gérés ou conseillés en Europe, Amérique du Nord et en Asie.
 
« Cette innovation permet aux clients de CNP Patrimoine de bénéficier de l’expertise de CNP Assurances et d’Ardian, les deux seules sociétés françaises du classement PEI des 50 principaux investisseurs institutionnels mondiaux dans le private equity, tout en garantissant la liquidité de leur placement. Cela leur permet également de donner un sens à leur épargne en soutenant l’économie réelle par l’accompagnement du développement des sociétés non cotées » indique Laurent Jumelle, directeur de CNP Patrimoine.