Paris, le 14 décembre 2016

A l’occasion de la 2e cérémonie des Argus de l’Assurance Digitale organisés par L’Argus de l’assurance, le 13 décembre 2016, CNP Assurances a remporté le trophée de la « meilleure stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise »

 Pour la deuxième année consécutive, les Argus de l’Assurance Digitale récompensent l’innovation numérique dans le secteur de l’assurance. CNP Assurances remporte le trophée de la « meilleure stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise » récompensant le service, les hommes et les équipes de l’entreprise pour leurs actions et initiatives innovantes en matière de digital.

Le groupe CNP Assurances s’est distingué par le caractère innovant de sa démarche qui consiste avant tout à considérer le collaborateur comme levier principal de sa transformation. Le programme de transformation interne de CNP Assurances baptisé Cap #Digital s’est fixé quatre objectifs :

 -        L’acculturation qui consiste à intégrer la culture digitale dans l’activité quotidienne de chacun. A travers l’initiative Ambition #DIGITAL, le Groupe a mis en place des conférences, showroom, ateliers et de nombreuses autres actions destinés à favoriser l’adoption des nouveaux modes de travail et de nouvelles postures de management.

-        L’ouverture qui vise à explorer pour apprendre et coopérer avec de nouveaux partenaires. Les collaborateurs s’impliquent dans ces nouvelles relations. Notamment avec Open CNP, unissant compétences digitales et Private Equity, CNP Assurances a lancé un programme de Corporate Venture doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros déjà concrétisé par trois investissements et partenariats : Lendix, H4D et Alan.

-        L’expérimentation pourtester rapidement un maximum d’idées afin d’identifier celles qui apportent le plus de valeur à l’utilisateur final. A travers l’initiative « L’Accélérateur », CNP Assurances a notamment développé en moins de six mois une palette d’applications de services aux collaborateurs « CNP  Assurances dans ma poche ».

-        L’expérience client visant à recenser les données et analyser les parcours des clients pour mieux leur faciliter la vie. A travers l’initiative « Customer Center », le Groupe a par exemple tracé un parcours client-collaborateur type permettant d’expérimenter et de ressentir les bénéfices pour mieux se les approprier.

 « CNP Assurances a apporté la preuve qu’une entreprise de plus de 160 ans pouvait, en se dotant de moyens adaptés et efficaces, mener à bien sa transformation digitale. Nous sommes heureux de recevoir ce trophée qui récompense un parti pris : celui de mettre le collaborateur au cœur, de promouvoir des valeurs de bienveillance, d’exemplarité et d’humilité, de mobiliser avec enthousiasme l’intelligence collective pour accélérer la transformation de l’entreprise»déclare Magali Noé, chief digital officer de CNP Assurances.