Paris, le 23 octobre 2014

Dans le cadre de sa stratégie d’investissement active sur le marché français du private equity, CNP Assurances a investi 25M€ aux côtés du fonds PAI Europe VI dans le 3ème groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France.

Pour le groupe CNP Assurances, cet investissement répond à une opportunité d’investir dans le segment des EHPAD en France et présente l’intérêt de renforcer ses positions dans le domaine de la santé, marché en croissance, résilient et en phase de consolidation. Avec cette opération de capital-investissement, le Groupe poursuit l’enrichissement de son portefeuille d’actifs en private equity dont l’encours est de 1,7 Md en valeur bilan.

En tant que premier assureur de personnes dont le développement des métiers de la protection est une priorité stratégique, CNP Assurances considère aussi cet investissement comme un soutien de long terme à un expert reconnu de l’accompagnement des séniors en matière de dépendance.

« Afin de déployer notre stratégie dans le domaine du capital investissement, nous ciblons depuis plusieurs années, au côté des principaux gérants de notre portefeuille,  des entreprises qui ont des potentiels de développement prometteurs. Notre entrée au capital de DomusVi s’inscrit clairement dans cette perspective.» commente Nicolas Monnier, directeur du département des investissements non cotés de CNP Assurances.

DomusVi, plus de 10.000 salariés au service des personnes âgées
DomusVi est le seul des trois grands groupes français privés à proposer une offre de services complète aux personnes âgées, avec 182 résidences médicalisées et 15 résidences non médicalisées. L'offre DomusVi est complétée par des prestations d’aide et de soins infirmiers à domicile dédiées aux personnes âgées, avec près de 50 agences réparties sur l’ensemble du territoire.